Tous les articles par Michèle Lhomme

Carte gratuite « Mon été Grand Angoulême »

Le dispositif « Mon été GrandAngoulême » permet aux enfants de moins de 12 ans d’avoir accès gratuitement à Nautilis et à la piscine de la Couronne.

Du 6 juillet au 31 août, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 17h30, tous les porteurs de la carte « Mon été GrandAngoulême » ont donc un accès gratuit à Nautilis et à la piscine de la Couronne.

La carte est à retirer par les familles ou les jeunes à la mairie de leur domicile en présentant

  • un justificatif de domicile,
  • un justificatif d’âge de l’enfant,
  • une photo d’identité de l’enfant.

Plus d’infos GA

Le 2 juillet à 20h30 salle G.PLOQUIN

Séance offerte par la mairie et la MJC.

La Bonne épouse

De Martin Provost
Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky
Genre Comédie
Nationalité français, belge
Durée 1h 49


Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

POUR RAISONS SANITAIRES, la séance est programmée salle G.Ploquin. Merci de porter un masque.

Questionnaire du Conseil de Développement

Le comité d’Animation du Conseil de Développement de GrandAngoulême a souhaité relancer les échanges au sein des membres du Conseil mais également auprès des habitant.e.s et acteur.rice.s que nous avons rencontré.e.s ces derniers mois sur le territoire de GrandAngoulême.
En effet, nous souhaitons vous entendre, recueillir votre parole, les expériences collectives que vous vivez, vos regards sur l’évolution des modes de vie, les initiatives locales créées, les changements provoquées par la crise et les évolutions possibles ….
Merci de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire en ligne.

QUESTIONNAIRE ICI

Enquête Conseil de Développement

 

DES PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE

Dans ce contexte si particulier,  le service de Médiation familiale de l’UDAF de la Charente  souhaite maintenir sa présence auprès des familles  susceptibles de solliciter une médiation en s’appuyant sur une pratique de médiation à distance  utilisant la   visioconférence  mais aussi  en répondant aux demandes de familles rencontrant des difficultés relationnelles liées au confinement.

UDAF16 Mediation Confinement

Les partenaires en santé de la Charente ont, face à la crise COVID19 et à la situation de confinement, créée une cellule locale d’écoute psychologique de premier recours qui sera fonctionnelle dès ce mercredi 25 mars à partir de 13h. Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.

Affiche de l’ARS

ARS Nouvelle-Aquitaine /Délégation départementale de la Charente

Vous trouverez ci-dessous un guide réalisé grâce aux contributions de professionnelles et professionnels permettant de proposer 50 astuces aux parents avec ou sans enfants à la maison. Il est disponible en ligne et je vous propose de le partager avec vos réseaux pour soutenir les parents confinés.

Guide des parents confinés – 50 astuces de pro

Dans la période actuelle de confinement dû à la gestion du COVID-19, l’État reste très vigilant concernant la prise en charge des victimes de violences conjugales. En effet, les violences conjugales peuvent être exacerbées quand les victimes, principalement les femmes et leurs enfants, restent enfermées avec l’auteur des violences. Elles se sentent évidemment très en danger avec un sentiment d’isolement plus important.

portail-signalement-violences-sexuelles-sexistes

Délégation départementale aux droits des femmes
et à l’égalité entre les femmes et les hommes