Archives de catégorie : Mairie

LA MAIRIE VOUS INFORME

La mairie est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique est assuré au 05 45 67 92 20 du lundi au vendredi.

Il n’y aura pas de délivrance de Carte Nationale d’Identité ni de passeport : le délai des 3 mois pour la remise des titres à compter de leur réception en mairie pourrait être prolongé à 5 mois.. Ne vous inquiétez pas.

Questions réponses

Si vous avez des besoins (déplacements, courses alimentaires, pharmacie) ou si voulez vous proposer pour aider n’hésitez pas à contacter la Mairie au 05 45 67 92 20.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées dans la rubrique COMMENTAIRE de cet article en précisant vos besoins ou votre proposition d’aide.

Dans le cadre de cette crise, la CAF est chargée de coordonner les actions concernant les familles, en lien avec la Préfecture, notamment la mise en place des accueils d’urgence des enfants du personnel soignant et des parents exerçant un métier dit prioritaire selon les critères retenus par le gouvernement.

Ces familles ayant des besoins de garde impérieux justifiés doivent s’inscrire sur le site monenfant.fr.

C’est sur ce site que seront recensés les besoins de garde pour les enfants de 0 à 3 ans et de 3 à 16 ans, par le biais d’un questionnaire à remplir. Les familles inscrites sur le site monenfant.fr seront directement contactées par les responsables des 2 structures.

Pour plus d’informations :

https://monenfant.fr/web/guest/coronavirus-s%C3%A9lection-de-ressources-%C3%A0-destination-des-parents  

La municipalité vous souhaite à tous du courage et de la patience.

La médiathèque vous informe

Bonjour à tous,
dans cette période de crise, la médiathèque de Mouthiers et le réseau Papillon-Lecture restent mobilisés et vous proposent, sur les réseaux sociaux (Facebook) et le portail de la médiathèque des ressources en ligne. Avec le portail sesame, c’est l’accès à des films, de la presse, de la musique, des ebooks, des formations en ligne et des contenus jeunesse : livres, vidéos, jeux, tutos activités.
N’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme. Nous allons nous efforcer de mettre en ligne des vidéos, des tutos pour utiliser ces services, des liens vers diverses ressources pédagogiques pour les plus petits et les plus grands, afin de proposer des solutions intéressantes.
N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des suggestions ou des retours.
Pour les tout petits, vous pouvez nous faire remonter vos besoins.
Nous proposerons sur notre site des liens vers des vidéos de lecture d’albums, de comptines et jeux de doigts par exemple.
Toute l’équipe de la médiathèque et la mairie de Mouthiers compte sur vous pour relayer ces informations auprès de vos proches. Nous restons à votre disposition pour toute demande, avis, suggestion etc.
Bon courage à tous et bonne journée
Mélanie Ducournau
Responsable réseau Papillon Lecture
Médiathèque de Mouthiers
05 45 67 89 47

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT attention changement !!!

Attention nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Vous devez maintenant préciser l’heure de sortie !

NOUVELLE attestation-deplacement

Attestation de déplacement dérogatoire

attestation de déplacement dérogatoire

À compter du 17 mars 2020 à 12h, pour 15 jours minimum, les déplacements sont autorisés à condition d’être muni d’une attestation (à imprimer et remplir pour chaque déplacement), pour les cas suivants :

  • Déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible
  • Déplacements pour faire des courses
  • Déplacements pour motif de santé
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • Déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire du sport individuellement (marche, course) et pour les besoins des animaux de compagnie.

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l’attestation disponible en ligne).

Lien Ministère de l’intérieur

site officiel de l’administration

Questions réponses

Si vous avez des besoins (déplacements, courses alimentaires, pharmacie) ou si voulez vous proposer pour aider n’hésitez pas à contacter la Mairie au 05 45 67 92 20.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées dans la rubrique COMMENTAIRE de cet article en précisant vos besoins ou votre proposition d’aide.

La municipalité vous souhaite à tous du courage et de la patience.

Les marchés de producteurs de pays de l’été

Les dates à retenir pour les 4 marchés des producteurs de pays de l’été :

le jeudi 4 juillet, animation Goa Lupe – Buvette et frites association Comité de jumelage

le jeudi 18 juillet, animation Les Cagettes de l’Ouest – Buvette et frites associations Boëme patrimoine et le tennis club

le jeudi 1er août, animation Méli mes Mots – Buvette et frites  associations Secours populaire et Badminton

le jeudi 15 août, animation, Bertrand Malherbe – Buvette et frites association SCM

Toute l’actualité des MPP ici

Inscriptions sur les listes électorales

2019 verra le scrutin des élections des députés européens au mois de juin.
A compter du 1er janvier 2019 et avec l’entrée en vigueur du répertoire électoral unique, toute personne pourra solliciter son
inscription sur les listes électorales en mairie toute l’année et, en vue
d’un scrutin, jusqu’au 6e vendredi précédant ce scrutin (jusqu’au
dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin pour les
scrutins organisés en 2019).

Que les personnes fassent une demande d’inscription avant
ou après le 31 décembre 2018, elles seront inscrites sur les listes
électorales pour tous les scrutins à compter du 11 mars 2019.

CINÉMA jeudi 8 nov 20h30 OFFERT

A l’occasion du centenaire de la fin de la guerre de 1914-1918, la mairie et la MJC vous propose une projection gratuite du film

Les fragments d’Antonin

Film réalisé en 2006 par Gabriel Le Bomin.

Le film raconte l’histoire d’Antonin, soldat français atteint de troubles psychologiques, suite à la Première Guerre mondiale. En 1919-1920, il est hospitalisé dans la section psychiatrie d’un hôpital accueillant des militaires blessés durant le conflit. Son seul vocabulaire se limite à cinq noms : Madeleine, Ernst, Jean, Simon et Jurgen. De même, il répète inlassablement les mêmes gestes. Le docteur Labrousse, expert en psychiatrie, essaie de le soigner en l’aidant à se remémorer des moments de vie correspondants aux gestes et aux prénoms répétés. C’est ainsi qu’en même temps qu’Antonin, le spectateur revit ses moments forts de la guerre, souvenirs empreints d’horreur, de violence, mais aussi de tendresse. Le film intègre énormément de flash-back, qui nous emmènent dans le passé du personnage, et dans un ordre qui n’est pas spécialement chronologique (par rapport au déroulement du conflit tel que le vit le héros). Mais le principe des flash-back peut être déroutant, et il est facile de s’y perdre et de se demander « Cette séquence se passe-t-elle avant ou après la précédente ? ». Au fur et à mesure que le film avance, on découvre les moments liés aux gestes et noms maintes fois répétés.

Nous vous attendons nombreux également le dimanche 11 novembre aux monument aux morts, à 11 heures.