Archives de catégorie : Secours populaire

Grande braderie LE 18 JANVIER


Le Comité du Secours Populaire Mouthiers sur Boëme remercie tous les visiteurs qui sont venus à notre Marché solidaire de Noël ! Ainsi nous avons pu aider « les oubliés du Père Noël ». Un grand merci à vous tous !

Nous vous rappelons que tous les samedis matin de 10H à 12H notre local est ouvert

au 57 rue de la Boëme.

Une grande Braderie aura lieu le 18 janvier : tout sera à 50 %

Samedi 30 novembre Marché de Noël solidaire 10h – 18h

Organisé par le Secours populaire de Mouthiers-sur-Boëme au profit des oubliés de noël. Rendez-vous à partir de 10 h à la MJC jules Berry.

A 11 h spectacle gratuit « le vieux et l’oiseau » de la compagnie Almeria

De 10h30 à 12h séance photo avec la Mère et le Père Noël

Vous trouverez des décorations de Noël, des vêtements de fête, brocantes, des idées de cadeaux pour faire plaisir à tout le monde.

Boissons chaudes, crêpes et pâtisserie seront aussi là pour vous réchauffer.

Contact : 06 80 96 40 46

En partenariat avec les Parents d’élèves, l’EHPAD, Effervescentre et la MJC Jules Berry : atelier du jeudi.

Le vieux et l’oiseau samedi 30 novembre à la MJC

Le samedi 30 novembre à 11h00, le secours populaire vous invite à la MJC pour un spectacle :

Le vieux et l’oiseau

Conte musical théâtralisé (chant-guitare) Mis en scène par Jean-Jacques Faure (Cie avis de tempête-La Rochelle) Accompagné par Le Carré Amelot -La Rochelle /Les halles de Tonnay -Charente /Le conseil départemental de la Charente-Maritime : Aide à la création 2016 et à la diffusion en Charente-Maritime 2016-2019

A partir de 4 ans.

Synopsis

En haut d’une colline, vit un vieil homme. Il habite seul dans une cabane de bambou sans fenêtre. Un jour il entend un son surprenant venant de sa porte. Un oiseau vient de s’y assommer. Le vieil homme se met à le soigner et progressivement s’attache à lui…Une fois guéri, l’oiseau veut sortir mais le vieux s’y oppose et l’enferme. L’oiseau découvre, un soir, un espace entre 2 bambous, pas très large, mais suffisamment pour laisser passer un oiseau gourmand de liberté.Il s’échappe ! Depuis, toutes les nuits, il s’envole et revient à l’aube dans la cabane. Un matin, pris par l’ivresse de la liberté, il oublie de rentrer…« …Lorsque tu as la chance de rencontrer un oiseau comme celui-ci, réjouis-toi. Mais ne t’attache pas à lui, il sera toujours libre. Il n’appartiendra jamais à personne. Voudrais-tu enfermer le plus beau des paysages ? Est-ce que le fait d’aimer, de soigner, d’élever donne tous les droits sur celui que l’on accompagne ?

Questions soulevées sur la liberté, l’amitié, la parentalité, le couple…Un message touchant d’humanité, intelligent, pétri de poésie et d’émotion dont la musique nous fait voyager dans nos propres petites histoires. Musique, mime, poésie et récit, Bruno Benoist  jongle avec les arts du spectacle vivant pour nous raconter cette tendre histoire.

Un livre-CD est disponible.

Lien teaser