Le Changement c’est quand ! L’ALPHA du 12 au 16 février

  • Du 12 au 23 février: Diffusion d’une Web BD « ma propre énergie » sur les écrans de l’Alpha.Une exposition détournée de portraits « bidons » sur le changement climatique (Plasticien Fabrice Pressigout)  sera installée dans la salle d’exposition.
  • Exposition sur le changement climatique (niveau -1 de l’Alpha).
  • Les mercredi 13 et samedi 16 des ateliers scientifiques et artistiques sur la transition énergétique avec les petits débrouillards et l’artiste plasticienne Anne-Paule Mousnier (sur inscription auprès de l’Alpha). Public  : Familles avec enfants à partir de 8 ans. Durée de l’atelier 2h (1h petits débrouillards+ 1h avec l’artiste plasticienne).
  • « Porteurs de parole » avec le Conseil de développement de GrandAngoulême : Recueil de la parole du public sur le changement climatique « Le changement c’est quand ? Comment ? Avec qui ? Et moi dans tout ça ? » dans le hall de l’Alpha (famille et grand public mercredi 13 de 14h à 17h ; vendredi 15 de 18h à 18h30 et de 20h à 20h30 ; samedi 16 de 14h à 16h30).
  • Jeudi 14 février: Forum scolaires autour du changement climatique et des énergies renouvelables et à 18h30 Conférence de Benoit Sautour, professeur d’écologie à l’université de Bordeaux et ambassadeur de la fête de la science pour la région Nouvelle Aquitaine, sur le thème « Climat et biodiversité : dérèglements en cours! ». Tous publics.
  • Vendredi 15 février: Un cycle de conférences à l’auditorium sur les Fake news avec Julien Picard Monnet de « Curieux » de 14h à 17h pour les scolaires de collèges et lycées. Conférence « dessinée » sur le même thème à 18h30 pour le grand public avec l’intervention de Morgane Parisi, auteure de BD. Tout public.

L’ensemble des actions proposées sont gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *