Expo BD du 21 janvier au 1er février

Exposition de Janvier

Comme elle le fait chaque année, dans le cadre du festival de la bande dessinée d’Angoulême, la MJC propose une exposition et une rencontre avec des dessinateurs : cette année, cette animation est une coproduction MJC-Médiathèque qui se déroulera dans les locaux de la médiathèque du 21 janvier au 1er février.

L’exposition, sur le thème des tarots, a été réalisée par les dessinateurs de l’Atelier du Marquis, à Angoulême, et avait été inaugurée au CIBDI lors du festival de 2019.

2 ateliers accompagneront l’exposition, le samedi 25 janvier, à la médiathèque. L’un, à partir de 10 heures, animé par Lucile Ahrweiller, pour un public d’enfants de 2 à 10 ans, le second, à partir de 15 heures, animé par Cécile Chicault, pour ados et adultes.

Un vernissage, avec séance de dédicaces, suivra, à partir de 17 heures 30. Plusieurs dessinateurs seront présents pour cette rencontre avec le public (Jean-Luc Loyer, Cécile Chicault, Fawzi, Isabelle Dethan, Antoine Ozanan, Lucile Ahrweiller, Pierre Mazan, Éric Wantiez)

Seront également présents François Desforges (sculpteur) et Michel Lecointre (peintre) qui ont réalisé en 3 dimensions l’une des cartes de tarots.

Ces animations sont gratuites, ouvertes à tous publics, et l’exposition sera visible aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *