Archives de catégorie : Solidarité

Venez nous voir le 12 décembre

Pourquoi ne pas venir au local du Secours populaire le 12 décembre prochain de 10h à 13h ?
Nous ferons une grande vente déballage  de tout notre stock : jouets, vêtements chauds pour l’hiver qui pointe son nez, bibelots et décorations de Noël, tout pour la layette,  etc…

Pourquoi acheter du neuf quand vous pouvez donner une 2ème vie à toute notre boutique? Vos dons sont précieux, mais votre visite à notre local (57 rue de la Boëme) est vitale pour ceux que nous aidons sur le secteur et hors notre territoire.

Nous lançons aussi un appel pour que de nouveaux bénévoles viennent nous prêter main forte! Nous avons besoin  de vous:

-pour les dons,

– les achats à la boutique

– et un peu de votre temps pour une aide  en tant que bénévole

contactez-nous au     0619063231

Nous comptons sur vous.

Réouverture du local du SECOURS POPULAIRE

Le Comité du Secours Populaire de Mouthiers sur Boëme a été très perturbé dans ses activités habituelles par le COVID 19, notre local était fermé le samedi matin. Pourtant,  chaque fois que nous avons eu une demande d’aide, nous avons répondu favorablement.

Réouverture du local

le 5 septembre de 10h à 12H

Bien sûr le masque sera obligatoire ainsi que le gel.

2 personnes maximum seront autorisées à rentrer au local simultanément.

Le 19 septembre  grand déballage sur tout notre stock de 10H à 13H.

Un grand merci pour vos nombreux dons pendant le confinement et à bientôt au 57 rue de la Boëme.

DES PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE

Dans ce contexte si particulier,  le service de Médiation familiale de l’UDAF de la Charente  souhaite maintenir sa présence auprès des familles  susceptibles de solliciter une médiation en s’appuyant sur une pratique de médiation à distance  utilisant la   visioconférence  mais aussi  en répondant aux demandes de familles rencontrant des difficultés relationnelles liées au confinement.

UDAF16 Mediation Confinement

Les partenaires en santé de la Charente ont, face à la crise COVID19 et à la situation de confinement, créée une cellule locale d’écoute psychologique de premier recours qui sera fonctionnelle dès ce mercredi 25 mars à partir de 13h. Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.

Affiche de l’ARS

ARS Nouvelle-Aquitaine /Délégation départementale de la Charente

Vous trouverez ci-dessous un guide réalisé grâce aux contributions de professionnelles et professionnels permettant de proposer 50 astuces aux parents avec ou sans enfants à la maison. Il est disponible en ligne et je vous propose de le partager avec vos réseaux pour soutenir les parents confinés.

Guide des parents confinés – 50 astuces de pro

Dans la période actuelle de confinement dû à la gestion du COVID-19, l’État reste très vigilant concernant la prise en charge des victimes de violences conjugales. En effet, les violences conjugales peuvent être exacerbées quand les victimes, principalement les femmes et leurs enfants, restent enfermées avec l’auteur des violences. Elles se sentent évidemment très en danger avec un sentiment d’isolement plus important.

portail-signalement-violences-sexuelles-sexistes

Délégation départementale aux droits des femmes
et à l’égalité entre les femmes et les hommes

 

Grande braderie LE 18 JANVIER


Le Comité du Secours Populaire Mouthiers sur Boëme remercie tous les visiteurs qui sont venus à notre Marché solidaire de Noël ! Ainsi nous avons pu aider « les oubliés du Père Noël ». Un grand merci à vous tous !

Nous vous rappelons que tous les samedis matin de 10H à 12H notre local est ouvert

au 57 rue de la Boëme.

Une grande Braderie aura lieu le 18 janvier : tout sera à 50 %