La MJC Jules Berry à l’honneur …

aux championnats nationaux de GRS

Les 24 et 25 janvier derniers se sont déroulés les championnats nationaux individuels de gymnastique rythmique sportive (GRS) à Gennevilliers. La MJC Jules Berry de Mouthiers-sur-Boëme y était représentée par ses deux championnes régionales : Azilise Juguin (Honneur 11/12 ans) et Hermance Boudin (Honneur 15/16 ans), une participation qui met en lumière l’engagement de toute la section GRS.

Azilise et Hermance ont abordé cette compétition nationale avec sérieux, détermination et beaucoup d’envie.

À seulement 12 ans, et pour sa 2ᵉ année de compétition, la qualification d’Azilise au championnat national est déjà une très belle réussite. Elle se classe 15ᵉ, face à de sévères concurrentes. Mais elle réalise avant tout un passage sans faute, seulement empreint de stress, et sa performance très encourageante souligne son potentiel et augure de belles perspectives pour la suite.

Le dimanche, Hermance a réalisé un très beau passage, salué pour sa qualité technique et artistique. Elle termine à la 7ᵉ place de sa catégorie, se classant ainsi dans la première partie du palmarès national, une performance remarquable qui récompense son engagement et sa régularité tout au long de la saison.

Ces résultats sont le fruit d’un travail collectif de qualité mené au sein de la section GRS de la MJC Jules Berry de Mouthiers-sur-Boëme. Ils viennent saluer l’investissement constant de l’entraîneuse Aurore Chatenet et de la coach Émeline Goumard, dont l’accompagnement, l’exigence et l’engagement ont largement contribué à cette belle aventure nationale.

Il convient également de souligner l’implication des juges du club (Cécile Leduc, Christine Hassan, Jade Leduc, Cloé Martial, Justine Faye), dont la présence et la disponibilité étaient indispensables pour permettre la participation des gymnastes à ce championnat national.

Les deux jours de compétition ont été rythmés par les encouragements chaleureux des nombreux supporters venus les soutenir avec pancartes et banderoles. Nous allons pouvoir garder en mémoire ces précieux instants grâce aux vidéos prises par Marie Aujean, Claire Parede-Goumard et Cloé Martial.

L’ensemble de cette aventure a été rendu possible grâce au soutien de la MJC Jules Berry.

Cette première expérience au plus haut niveau national restera une étape forte et formatrice, porteuse de motivation pour l’avenir. La saison se poursuit désormais avec les compétitions par équipe, que les gymnastes du club aborderont avec enthousiasme, ambition et esprit collectif.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre compte instagram : grsmouthiers

Aurore Chatenet

Azilise Juguin (Honneur 11/12 ans)
Hermance Boudin (Honneur 15/16 ans)
La team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *