Le 26 avril, balade nature et patrimoine ->les meulières de mouthiers

Balade Nature & Patrimoine aux chaumes de Mouthiers.

Dimanche 26 avril

Venez découvrir les richesses naturelles et historiques de ce site méconnu avec son promontoire rocheux accueillant de nombreuses espèces méditerranéennes et sa tourbière en contre bas, riche d’une grande biodiversité. La balade sera animée par le Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle-Aquitaine, accompagnée par du Pays d’Art et d’Histoire de GrandAngoulême et de l’association « Vivante ». Horaires : 15h – 17h30. Renseignements et inscription au 06 84 98 63 07. Organisateur : Service Transition écologique GrandAngouleme/ Gratuit / Tout public. Non accessible aux personnes à mobilité réduite. Prévoir une tenue adaptée à la météo. Chiens acceptés mais tenus en laisse. Programme prévisionnel susceptible de changer selon les conditions météo.

cinéma mars et avril

Le Chant des forêts

De Vincent Munier
Avec Vincent Munier
Genre Documentaire
Nationalité France
Durée 1h 33


Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au coeur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affut dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.

Tout public

Bande annonce

Dossier 137

De Dominik Moll
Avec Léa Drucker, Guslagie Malanda, Mathilde Roehrich
Genre Policier
Nationalité France
Durée 1h 55


Tout public

Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité… Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro.

Bande annonce

CARTÉCLIMAT PLUI-M

Le nouveau Plan d’urbanisme est approuvé. Le 5 février 2026, GranAngoulême a approuvé le nouveau PLUI-M, document qui encadre désormais les règles d’urbanisme applicables sur l’ensemble du territoire. Entrée en vigueur d’ici fin février.

Le dossier est consultable sur le site de GrandAngoulême. ICI

L’ASSOCIATION TOURBIÈRES ET LOISIRS

L’association Tourbières et Loisirs prépare une nouvelle saison de pêche

L’association s’est réunie le 14 janvier à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Ce moment d’échange a permis de revenir sur la saison écoulée et de se projeter vers l’année à venir.

Même si une légère baisse des ventes de cartes de pêches a été constatée, le bilan reste très positif. La saison s’est bien déroulée et a été appréciée par les pêcheurs. Cette assemblée a aussi été l’occasion de renouveler le bureau de l’association. Ont été élus :

  • Président : Michel Carteret
  • Vice-Président : Joël Trichard
  • Trésorière : Stéphanie Papot
  • Trésorier-Adjoint : Éric Papot
  • Secrétaire : Albert Boureau
  • Membres du bureau : Jean-Louis Bodin et Jean-Michel Bodin

Bonne nouvelle : La carte annuelle est maintenue à 25 euros et la carte à la journée reste à 10 euros.

Les cartes de pêche seront en vente sur les deux permanences organisées les 15 et 22 février de 10h à 12h, ainsi qu’à chaque lâcher.

Autre nouveauté cette année : L‘ouverture de la pêche est avancée au 1ᵉʳ mars. Pour fêter cette première journée, une tombola sera organisée, afin de démarrer la saison dans la bonne humeur. Les dates des prochains lâchers de poissons seront précisées dans le règlement remis lors de l’achat des cartes.

L’association Tourbières et Loisirs donne rendez-vous à tous les passionnés pour partager une nouvelle saison placée sous le signe de la convivialité et du plaisir de la pêche.

Pour un Avenir Citoyen