Tous les articles par Graziella Relet

AUTOMNE EN BRACONNE 28 OCTOBRE

Dans le cadre d’Automne en Braconne, le 28 octobre :

18h00 MJC Jules Berry – conférence : L’Angoumois, la société de plantation et l’esclavage à Saint-Domingue (XVIIe – XVIIIe siècle) par Jean-Christophe Temdaoui, Docteur en histoire moderne, professeur d’histoire géographie. Organisée par Pays d’Art et d’Histoire.

Réservation : Médiathèque 05 45 67 89 47 – Gratuit

20h30 Salle Gilles Ploquin – Spectacle : NOIRE Tania de Montaigne

Avant Rosa Parks, en mars 1955, Claudette Colvin, jeune Noire d’Alabama, dit non : elle ne cède pas dans le bus sa place à un blanc. Noire est l’histoire de cette héroïne de quinze ans, toujours vivante, et presque méconnue. Noire est le portrait d’une ville légendaire, où se croisent Martin Luther King, pasteur de vingt-six ans et Rosa Parks, couturière de quarante ans, pas encore Mère du mouvement des droits civiques. Noire est le récit d’un combat qui dure encore contre la violence raciste et l’arbitraire. Tania de Montaigne s’empare de son propre texte et fait entrer l’auditoire dans la peau de son héroïne.

Spectacle à partir de 12 ans. Tarifs : 10 et 5 euros.

Sur place Librairie Lilosimages.

Prix du premier roman de horte et tardoire

Les bibliothèques du réseau Papillon Lecture participent cette année au Prix du premier roman de Villebois. Si vous souhaitez y participer et donc lire la sélection inscrivez-vous auprès des bibliothècaires. La sélection est à lire avant fin décembre 2021.

Bonne lecture.

Médiathèque de Mouthiers 05 45 67 89 47

« Bénie soit Sixtine » de Maylis Adhémar – Ed. Julliard

« Les coeurs pleins » de Lauriane Bordenave – Ed. Lattès

« La cuillère » de Dany Héricourt – Ed. Liana Levi

« Ce qu’il faut de nuit » de Laurent Petitmangin – Ed. La Manufacture des livres

« On ne touche pas » de Ketty Rouf – Ed. Albin Michel

« Le métier de mourir » de Jean-René Van der Plaetsen – Ed. Grasset

Plus d’informations sur le site du SDL 16

Marchés des producteurs de pays

L’été est de retour et nous vous proposons de nous retrouver 2 jeudis en juillet les 8 et 29 et 2 jeudis en août les 5 et 19 pour les marchés des producteurs de pays proposés par la Chambre d’Agriculture et la commune de Mouthiers.

4 rendez-vous :

Le 8 juillet buvette tenue par l’association Tennis Club – animation Bertrand Malherbe la sonate à trois pattes.

Le 29 juillet buvette tenue par l’association Badminton – animation Quartet « La Isabelica »

Le 5 août buvette tenue par la MJC et les jardins partagés – animation Granpaz

et enfin le 19 août buvette tenue par le SC football – animation Walkin’ with Django.

Quleques règles sanitaires seront encore au rendez-vous : port du masque – gel hydroalcoolique – gestes barrières – 6 par tables.

SOIRS BLEUS 24 juillet

Les Soirs Bleus sont de retour en 2021. Rendez-vous le samedi 24 juillet. Nous vous avons concoctés un après-midi festif avant le spectacle. Rendez-vous dans le bourg de Mouthiers à la Médiathèque où vous verrez une exposition des travaux d’élèves sur les éléments architecturaux du bourg. Intervention de l’association Boëme Patrimoine sur des cartes postales anciennes. Exposition d’écrits sur Mouthiers concoctée par le Club des poètes de l’EHPAD.

À partir de 15 h 00 rendez-vous inscription à la médiathèque 05.45.67.89.47 pour un rallye-jeux en famille ou entre amis organisé par le service Pays d’Art et d’Histoire.

18 h 30 Randonnée pédestre dans le cadre des Soleils de l’été organisée par Effervescentre et Sentiers de Boëme : inscription à partir de 18 h 00.

20 h 30 au chevet de l’église la Compagnie les mélangeurs vous propose VÏA. Vïa est une envolée au plus profond de la terre, une lente progression qui explore la nature et la nature humaine. Chant, percussions et acrobaties aériennes au mât chinois forment un tout poétique, une partition qui s’écrit en direct, en interaction constante avec l’instant et le lieu de la performance. http://soirsbleus.grandangouleme.fr

Les Soirs Bleus c’est toute une programmation organisée sur l’été du 12 juin au 25 septembre avec GrandAngoulême et 36 communes avec des spectacles de danse, musique, cirque et bien d’autres choses encore.

Bel été à toutes et tous.