Tous les articles par Michèle Lhomme

24 juin 20h30

Si les conditions sanitaires le permettent et que la jauge augmente, nous pourrons vous accueillir dans la salle de cinéma à la MJC.

N’oubliez pas votre carte bleue

Synopsis

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

CINÉMA LE RETOUR ENFIN !!!! SALLE GILLES PLOQUIN

La MJC et la municipalité sont heureux de pouvoir vous accueillir pour une séance de cinéma le 10 juin à 20h30.

Ce sera salle G.Ploquin et dans le respect des gestes barrières.

ATTENTION, POUR LE PAIEMENT, CARTE BANCAIRE OBLIGATOIRE

Adieu Les Cons

De Albert Dupontel
Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Genre Comédie
Nationalité français
Durée 1h 27


Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

La bande annonce sur le site du CRCATB

https://www.crcatb.fr/films-cinema-charente-crcatb/article/adieu-les-cons

Challenge de la mobilité

Le principe de ce challenge est simple : il s’agit pour chaque établissement (entreprise, collectivité, administration, établissement scolaire…) de mobiliser ses salariés pour que ceux-ci viennent travailler autrement que seuls dans leurs voitures pendant la semaine du 7 au 13 juin 2021.

Un classement est établi  sur la base des trajets rapportés : sont déclarés vainqueurs les établissements dont la plus forte proportion de salariés a marché, pédalé, covoituré, pris le bus …  pour venir travailler.

L’objectif est d’inciter les personnes qui viennent habituellement seuls en voiture à essayer d’autres modes de déplacements, mais également à valoriser ceux qui se déplacent déjà autrement.

Challenge de la mobilité LE SITE

Calitom vous informe

Dans cette nouvelle période de confinement, Calitom vous informe de l’état de ses services à compter du 6 avril.

 

– Les services de collecte sont maintenus. Attention cependant au lundi de Pâques férié qui décale tous les ramassages prévus cette semaine d’un jour (sauf pour la ville de Cognac qui sera bien collectée par le prestataire).

Les déchèteries seront ouvertes aux jours et heures habituels. Attention cependant au lundi de pâque férié, les sites de Calitom seront fermés pour la journée. L’attestation de déplacement permet aux habitants les plus éloignés des sites de cocher la case « 9. Démarches administratives ou juridiques [ ] Déplacements pour se rendre dans un service public… ».

Les distributions de composteurs prévues à Chalais pour les habitants des communautés de communes Lavalette Tude et Dronne et des 4B se tiendront aux dates annoncées. Les consignes sanitaires seront précisées sur place. L’attestation de déplacement permet aux habitants les plus éloignés des sites de cocher la case « 9. Démarches administratives ou juridiques [ ] Déplacements pour se rendre dans un service public… ».

Les collectes d’amiante et de pneus seront assurées.

 

Fermés ou annulés sur les 4 semaines à venir :

Les ventes physiques de La Boutique à Poullignac. Seules les commandes sur le site internet www.laboutiquecalitom.com avec drive seront assurées.

Les animations de Calitorama à Châteaubernard sont toutes annulées.

Pas de visites de sites.

 

www.calitom.com – facebook calitom16 – 0800 500 429

Venez nous voir le 12 décembre

Pourquoi ne pas venir au local du Secours populaire le 12 décembre prochain de 10h à 13h ?
Nous ferons une grande vente déballage  de tout notre stock : jouets, vêtements chauds pour l’hiver qui pointe son nez, bibelots et décorations de Noël, tout pour la layette,  etc…

Pourquoi acheter du neuf quand vous pouvez donner une 2ème vie à toute notre boutique? Vos dons sont précieux, mais votre visite à notre local (57 rue de la Boëme) est vitale pour ceux que nous aidons sur le secteur et hors notre territoire.

Nous lançons aussi un appel pour que de nouveaux bénévoles viennent nous prêter main forte! Nous avons besoin  de vous:

-pour les dons,

– les achats à la boutique

– et un peu de votre temps pour une aide  en tant que bénévole

contactez-nous au     0619063231

Nous comptons sur vous.