Archives de catégorie : cinéma

Jeudi 20 février à 20h30

Brooklyn Affairs

De Edward Norton
Avec Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin
Genre Policier, Drame
Nationalités américain
Durée 2h25


New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Nouvelle programmation Jeudi 5 mars 20h30

Suite à des problèmes techniques le jeudi 6 février, le film sera diffusé le jeudi 5 mars.

J’accuse

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Genres Drame, Historique, Thriller
Nationalités britannique, polonais, français
Durée 2h 12


Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Bande annonce Site du CRCATB

 

Les misérables à 20h30 jeudi 23 janvier

Les Misérables

De Ladj Ly
Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
Genres Policier, Drame
Nationalité français
Durée 1h 42


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

A l’initiative des jeunes de Mouthiers, un débat suivra la projection du film.

Jeudi 9 janvier à 20h30

La Belle époque

De Nicolas Bedos
Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier
Genres Romance, Comédie dramatique
Nationalité français
Durée 1h 55


Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…

PROCHAINE SÉANCE JEUDI 23 À 20H30

Les misérables

Jeudi 19 décembre

Trois jours et une vie

De Nicolas Boukhrief
Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
Genres Drame, Thriller
Nationalité français
Durée 2h 00


1999 – Olloy – Les Ardennes belges.
Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

Jeudi 28 novembre à 20h30

Les Hirondelles de Kaboul

De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud
Genre Animation
Nationalité français
Durée 1h 21


Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Le film a reçu le Valois de Diamant du festival francophone d’Angoulême, et a également été récompensé par le Valois de la Musique, pour Alexis Rault

Site du CRCATB

YVES JEUDI 19 à 20h30

Yves

De Benoit Forgeard
Avec William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine
Genre Comédie
Nationalité français
Durée 1h 47


Jérem s’installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie…

Damien veut changer le monde le 20 juin à 20h30

Synopsis

Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser…

Damien veut changer le monde, affiche

Jeudi 2 mai MJC

La Chute de l’Empire américain

De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Genres Policier, Comédie
Nationalité Québecois
Durée 2h 09


À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.

Site du CRCATB