Archives de catégorie : MJC Jules Berry

YVES JEUDI 19 à 20h30

Yves

De Benoit Forgeard
Avec William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine
Genre Comédie
Nationalité français
Durée 1h 47


Jérem s’installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie…

Damien veut changer le monde le 20 juin à 20h30

Synopsis

Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser…

Damien veut changer le monde, affiche

10 janvier 20h30 LES CHATOUILLES

Les chatouilles

De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Genres Drame
Nationalité français
Durée 1h 43


Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

Le film sera suivi de la projection d’une interview d’Andréa Bescond.

La présence de 2 des web art reporters qui l’ont réalisés cet été lors du festival du film d’Angoulême pourra nous permettre d’échanger.

CINÉMA jeudi 29 nov 20h30

L’Amour flou

De Romane Bohringer, Philippe Rebbot
Avec Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer
Genre Comédie
Nationalité français
Durée 1h 37

Affiche du film

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune,deux enfants et un chien,ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment,quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment ? Bref…C’est flou. Alors,sous le regard circonspect de leur entourage,ils accouchent ensemble d’un « sépartement »:deux Affiche du filmappartements séparés,communiquant par…la chambre de leurs enfants ! Peut on se séparer ensemble ? Peut-on refaire sa vie,sans la défaire ?

en savoir plus SUR LE SITE CRCATB