Archives de catégorie : Spectacle

« Je m’suis fait tout petit » Cie LE CHAT PERPLEXE

Vendredi 25 Septembre à 20h30
à la Salle Gilles Ploquin de Mouthiers

 

Qu’elle soit petite ou grande, classique ou populaire, la musique est un chemin ouvert à tous, Jean Métégnier et Stella Cohen Hadria vont en faire la démonstration joyeuse. Avec l’énergie folle de ceux qui osent tout bousculer, ils mêlent compositions originales et chansons de Georges Brassens (très librement réinventées) ! En direct d’une vraie-fausse émission de radio, ils ne se privent d’ailleurs pas d’inviter M. Georges Brassens à s’exprimer sur le sujet.

Spectacle tout public à partir de 8 ans. Durée 1h. Gratuit. Places limitées. Réservation obligatoire.

Médiathèque de Mouthiers-sur-Boëme
3 Place Petite Rosselle
16440 Mouthiers-sur-Boëme
05 45 67 89 47

Port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.

SITE le chat perplexe ICI 

Aglagla, contes sortis du frigo par Christel Delpeyroux

Mercredi 30 Septembre à 18h à la Salle des Fêtes de Trois-Palis

 

Cette nuit-là, quand Théo a ouvert la porte du frigo, il y a fait une drôle de rencontre. Il fait frisquet dans ces contes-là ! Les ours ont froid aux pattes, le ventre des petits gloutons gargouille, le nez des sorcières gèle. Mais tant qu’on a le cœur chaud… Et ce n’est pas Aglagla qui vous dira le contraire !

 

Spectacle tout public à partir de 6 ans. Durée 45 minutes. Gratuit. Places limitées. Réservation obligatoire. Port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.

Site Christel Delpeyroux

Vendredi 10 juillet 20h30 derrière l’église*

Présentation d’une nouvelle animation pour l’été 2020, avec la Compagnie Olive de Lux et ses Lectures Vivantes et Effervescentre. Ces deux structures se sont rencontrées et ont décidé de vous faire partager des dégustations olfactives….

*Spectacle gratuit. Réservation obligatoire auprès d’Effervescentre à partir du 7 juillet 05 45 67 84 38.

40 personnes maximum. Venez avec votre masque.

10 juillet Mouthiers 20h30-21h30 derrière l’église (salle Gilles Ploquin en cas de pluie) Littérature et Gourmandises.

Que vous soyez sucré ou salé, amer ou acidulé, cette lecture vous emmènera au pays des saveurs, des odeurs… et des souvenirs. Un voyage littéraire du Moyen Age à nos jours, accompagnés par les mots de Baudelaire et Cocteau, en passant par Pierre Dac, Laurent Gaudé ou Jacques Prévert et quelques autres… et différents personnages pourraient s’inviter à la fête.

 

Mardi 21 juillet Trois-Palis 20h30-21h30 (Si Prévert m’était conté)

Jeudi 23 juillet Sireuil 20h30-21h30 (La scie rose jusqu’au dernier vers – voyage en pays surréaliste)

Mardi 28 juillet Plassac-Rouffiac 20h30-21h30 (Littérature et Gourmandises)

Mercredi 29 juillet Roullet-Saint-Estèphe 20h30-21h30 (La scie rose jusqu’au dernier vers – voyage en pays surréaliste)

Jeudi 30 juillet Voulzégac 20h30-21h30 (Le vin – Parfun)

Mars en Braconne à Mouthiers ANNULÉ

MANIFESTATION ANNULÉE

 

Rendez-vous avec Mars en Braconne  mardi 17 mars à 20h30 salle Gilles Ploquin.

site de Mars en Braconne

NOIRE – Tania de Montaigne – Tarifs 10 et 5 euros

 

Avant Rosa Parks, en mars 1955, Claudette Colvin, jeune Noire d’Alabama, dit non : elle ne cède pas dans le bus sa place à un Blanc. Noire est l’histoire de cette héroïne de quinze ans, toujours vivante, et presque méconnue. Noire est le portrait d’une ville légendaire, où se croisent Martin Luther King, pasteur de vingt-six ans et Rosa Parks, couturière de quarante ans, pas encore Mère du mouvement des droits civiques. Noire est le récit d’un combat qui dure encore contre la violence raciste et l’arbitraire. Tania de Montaigne s’empare de son propre texte et fait entrer l’auditoire dans la peau de son héroïne.

« Prenez une profonde inspiration, soufflez, et suivez ma voix, désormais, vous êtes noir, un noir de l’Alabama dans les années cinquante. Vous voici en Alabama capitale : Montgoméry… »

Le vieux et l’oiseau samedi 30 novembre à la MJC

Le samedi 30 novembre à 11h00, le secours populaire vous invite à la MJC pour un spectacle :

Le vieux et l’oiseau

Conte musical théâtralisé (chant-guitare) Mis en scène par Jean-Jacques Faure (Cie avis de tempête-La Rochelle) Accompagné par Le Carré Amelot -La Rochelle /Les halles de Tonnay -Charente /Le conseil départemental de la Charente-Maritime : Aide à la création 2016 et à la diffusion en Charente-Maritime 2016-2019

A partir de 4 ans.

Synopsis

En haut d’une colline, vit un vieil homme. Il habite seul dans une cabane de bambou sans fenêtre. Un jour il entend un son surprenant venant de sa porte. Un oiseau vient de s’y assommer. Le vieil homme se met à le soigner et progressivement s’attache à lui…Une fois guéri, l’oiseau veut sortir mais le vieux s’y oppose et l’enferme. L’oiseau découvre, un soir, un espace entre 2 bambous, pas très large, mais suffisamment pour laisser passer un oiseau gourmand de liberté.Il s’échappe ! Depuis, toutes les nuits, il s’envole et revient à l’aube dans la cabane. Un matin, pris par l’ivresse de la liberté, il oublie de rentrer…« …Lorsque tu as la chance de rencontrer un oiseau comme celui-ci, réjouis-toi. Mais ne t’attache pas à lui, il sera toujours libre. Il n’appartiendra jamais à personne. Voudrais-tu enfermer le plus beau des paysages ? Est-ce que le fait d’aimer, de soigner, d’élever donne tous les droits sur celui que l’on accompagne ?

Questions soulevées sur la liberté, l’amitié, la parentalité, le couple…Un message touchant d’humanité, intelligent, pétri de poésie et d’émotion dont la musique nous fait voyager dans nos propres petites histoires. Musique, mime, poésie et récit, Bruno Benoist  jongle avec les arts du spectacle vivant pour nous raconter cette tendre histoire.

Un livre-CD est disponible.

Lien teaser

Mercredi 27 Novembre – Salle G.Ploquin 15h00

« Welcome (or not…) » de la Compagnie Tout Par Terre (16)

en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Grand Angoulême et la MJC de Mouthiers/ commune de Mouthiers

A consommer sans modération !

Durée : 40 min

Jonglage de comptoir

Un comptoir, un barman et son unique client.  Ce sont les ingrédients de ce cocktail de jonglerie de comptoir. Le bar devient le théâtre d’une journée surréaliste : les balayettes s’envolent, les bouteilles se croisent, les tasses à café glissent, les verres chantent… Jongleurs fous, acrobates ou rock-stars les deux comédiens manipulent les objets du quotidien avec une dextérité déconcertante et créent un univers de jonglerie musicale insolite et théâtrale. Tout est prétexte à la manipulation d’objets et le rythme s’accélère jusqu’au final explosif… La bande son accompagne à merveille ce spectacle muet. »