Archives de catégorie : Culture

Mars en Braconne à Mouthiers ANNULÉ

MANIFESTATION ANNULÉE

 

Rendez-vous avec Mars en Braconne  mardi 17 mars à 20h30 salle Gilles Ploquin.

site de Mars en Braconne

NOIRE – Tania de Montaigne – Tarifs 10 et 5 euros

 

Avant Rosa Parks, en mars 1955, Claudette Colvin, jeune Noire d’Alabama, dit non : elle ne cède pas dans le bus sa place à un Blanc. Noire est l’histoire de cette héroïne de quinze ans, toujours vivante, et presque méconnue. Noire est le portrait d’une ville légendaire, où se croisent Martin Luther King, pasteur de vingt-six ans et Rosa Parks, couturière de quarante ans, pas encore Mère du mouvement des droits civiques. Noire est le récit d’un combat qui dure encore contre la violence raciste et l’arbitraire. Tania de Montaigne s’empare de son propre texte et fait entrer l’auditoire dans la peau de son héroïne.

« Prenez une profonde inspiration, soufflez, et suivez ma voix, désormais, vous êtes noir, un noir de l’Alabama dans les années cinquante. Vous voici en Alabama capitale : Montgoméry… »

Mercredi 27 Novembre – Salle G.Ploquin 15h00

« Welcome (or not…) » de la Compagnie Tout Par Terre (16)

en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Grand Angoulême et la MJC de Mouthiers/ commune de Mouthiers

A consommer sans modération !

Durée : 40 min

Jonglage de comptoir

Un comptoir, un barman et son unique client.  Ce sont les ingrédients de ce cocktail de jonglerie de comptoir. Le bar devient le théâtre d’une journée surréaliste : les balayettes s’envolent, les bouteilles se croisent, les tasses à café glissent, les verres chantent… Jongleurs fous, acrobates ou rock-stars les deux comédiens manipulent les objets du quotidien avec une dextérité déconcertante et créent un univers de jonglerie musicale insolite et théâtrale. Tout est prétexte à la manipulation d’objets et le rythme s’accélère jusqu’au final explosif… La bande son accompagne à merveille ce spectacle muet. »