Les jeunes nous donnent une leçon.

chevaux2 rduite

Avec 78,5 % de votants, nos jeunes nous ont donné samedi, une vraie leçon de civisme.

En effet, le 6 décembre, entre 9h00 et midi, nous avons vu 61 électeurs, dont un avec une procuration, se mobiliser pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des jeunes, Tous ont pris leur geste très au sérieux. Certains sont restés au dépouillement, se sont investis dans la fonction de scrutateur, et ont dénombré les votes.

Pour en savoir plus :

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/bureau-vote/qu-est-ce-qu-depouillement.html

15 candidats vont donc maintenant  travailler sur les projets qu’ils ont portés et qu’ils veulent voir aboutir.

Ils se réuniront lors d’un premier conseil vendredi 12 décembre à 18h00, afin de définir les commissions qui mettront  en œuvre leurs actions. Ils seront soutenus pour cela par les membres de la commission Enfance Jeunesse et par une animatrice d’Effervescentre, Océane Ramm.

Les 8 élues :

Aurore Bœuf, Opaline Chagnaud, Élina Da Ros, Maëlys Da Ros, Capucine Dubois, Pauline Monteiro, Clara Moreau, Gisèle Porte.

Les 7 élus :

Alexandre Faye, Mathis Noble, Angel Orgaz, Louis Peschet, Simon Sardin, Hugo Soulet, Alexis Troussicot.

Une petite pensée de soutien aux 23 candidats non élus :  la dure loi de la démocratie les a sans doute éprouvés. Nous espérons qu’ils trouveront quand même le moyen de s’engager aux côtés de leurs représentants.

http://www.sudouest.fr/2014/12/09/les-jeunes-ont-vote-1762009-1013.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *