Archives de catégorie : cinéma

jeudi 3 février 20h30

Illusions Perdues

De Xavier Giannoli
Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste
Genre Drame, Historique
Nationalité Belgique, France
Durée 2h 30


Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Bande annonce site du CRCATB

À VENIR SUR VOTRE ÉCRAN PRÉFÉRÉ

Le 17 février « Si on chantait « 

Le 3 mars « Madres paralelas »

jeudi 20 janvier 20h30

L’Evénement

De Audrey Diwan
Avec Anamaria Vartolomei, Kacey Mottet Klein, Luàna Bajrami
Genre Drame
Nationalité France
Durée 1h 40


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
D’après le roman d’Annie Ernaux.

France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Elle s’engage seule dans une course contre la montre, bravant la loi. Les examens approchent, son ventre s’arrondit.

Bande annonce

https://www.crcatb.fr/local/cache-vignettes/L290xH395/arton1892-ee266.jpg?1637679693

JEUDI 9 DÉCEMBRE

Tralala

De Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry
Genre Comédie musicale
Nationalité France
Durée 2h00


Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : « Surtout ne soyez pas vous-même ». Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le « rôle ». Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.

A venir sur votre écran favori :

MOURIR PEUT-ATTENDRE

le 23 décembre

le 25 novembre à 20h30

Délicieux

De Eric Besnard
Par Eric Besnard, Nicolas Boukhrief
Avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe
Durée 1h 53


A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

A venir dans votre cinéma :

Jeudi 9 décembre TRALALA

Jeudi 23 décembre MOURIR PEUT ATTENDRE