DES PROFESSIONNELS À VOTRE ÉCOUTE

Dans ce contexte si particulier,  le service de Médiation familiale de l’UDAF de la Charente  souhaite maintenir sa présence auprès des familles  susceptibles de solliciter une médiation en s’appuyant sur une pratique de médiation à distance  utilisant la   visioconférence  mais aussi  en répondant aux demandes de familles rencontrant des difficultés relationnelles liées au confinement.

UDAF16 Mediation Confinement

Les partenaires en santé de la Charente ont, face à la crise COVID19 et à la situation de confinement, créée une cellule locale d’écoute psychologique de premier recours qui sera fonctionnelle dès ce mercredi 25 mars à partir de 13h. Cette cellule s’adresse à tous les charentais, indépendamment de l’âge et a pour objectif de rompre avec l’isolement des personnes confinées.

Affiche de l’ARS

ARS Nouvelle-Aquitaine /Délégation départementale de la Charente

Vous trouverez ci-dessous un guide réalisé grâce aux contributions de professionnelles et professionnels permettant de proposer 50 astuces aux parents avec ou sans enfants à la maison. Il est disponible en ligne et je vous propose de le partager avec vos réseaux pour soutenir les parents confinés.

Guide des parents confinés – 50 astuces de pro

Dans la période actuelle de confinement dû à la gestion du COVID-19, l’État reste très vigilant concernant la prise en charge des victimes de violences conjugales. En effet, les violences conjugales peuvent être exacerbées quand les victimes, principalement les femmes et leurs enfants, restent enfermées avec l’auteur des violences. Elles se sentent évidemment très en danger avec un sentiment d’isolement plus important.

portail-signalement-violences-sexuelles-sexistes

Délégation départementale aux droits des femmes
et à l’égalité entre les femmes et les hommes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *